Sortir! News!!

Afin de n’oublier aucunes soirées, événements.., cette page reste exclusivement réservée aux activités de Cigale Records, ses coproductions et distributions. Keep The Faith!!!


Le Vendredi 20 Mars – Quimper/finistere

A la « Baleine Deshydratée »

BAL JAMAICAIN avec:

BOBOSS SOUND SYSTEM, THE GREAT WUGA WUGA

et THE GREY MAMBA!!


SKA & ROCKSTEADY NIGHT n°3

THEIX & TEX + RUDY MILLS + THE STEADYTONES

BAL JAMAICAIN/SOUND SYSTEM:

BOBOSS SOUND SYSTEM + THE GREY MAMBA

Samedi 9 Mai 2020

La Carène – Brest

Pour ce troisième round des soirées « Ska & Rocksteady Night », « La Carène » et « Cigale records » vous ont programmé une pure soirée avec concerts et Bal Jamaicain/Sound System.

Avec « Keith & Tex » et « Rudy Mills », Ces trois voix ont marqué l’histoire de la musique avec toutes leurs tunes.

« The steadytones » commencera la partie concert et qui accompagnera les 3 artistes incontournables de la scène jamaïcaine oldies

La soirée commencera et continuera avec un bal jamaïcain sonorisé par la sono artisanale de 7000 W du « Boboss sound system », qui partagera les platines avec « The Grey Mamba ».

Alors venez bouger au rythme de la Jamaïque des 60’s (Ska, Rocksteady, Early Reggae et Reggae).

C’est une promesse que nous vous faisons: « Vous n’allez pas en ressortir indemne!!».

(réservez vite vos places car il y en aura pas pour tout le monde).

Keith & Tex:

C’est entre 1967 et 1972 que le duo a enregistré la première partie de son répertoire, mais depuis 5 ans il ne cesse de tourner à travers le monde et continue d’enregistrer des disques de Ska et de Rocksteady sur lesquels leurs voix n’ont rien perdu de leur chaleur.

Kingston, 1967. C’est qu’après avoir toqué à la porte des studios de Duke Reid, Prince Buster ou encore Coxsone Dodd, que le duo formé par Keith Rowe, Texas Dixon devient: « Keith & Tex ».

Ces adolescents (ils ont alors 16 et 17 ans) tentent encore leur chance auprès d’un autre producteur jamaïcain : Derrick Harriott, créateur du label « Crystal records » et « Move & Groove ». Et BOOM!! ils enchaînent Tubes sur Tubes, tant pour les somptueuses harmonies vocales, que pour les superbes mélodies qui les accompagnent, « Tonight », « Leaving On That Train », «Hypnotizing Eyes», « Lonely Man », « Don’t Look Back », «Down The Street », « Tighten Up Your Gird »,… et le super « Stop That Train » qui devient le plus grand succès de « Keith & Tex » , ce titre deviendra même la signature du « Rocksteady » et fut repris des centaines de fois par différents artistes de la scène jamaïcaine.

Au milieu des années 70, Keith and Tex quitteront leur Jamaïque natale pour poursuivre des carrières différentes.

Keith Rowe continue à chanter et enregistre en 1977 pour Lee Perry « Groovy Situation » qui deviendra aussi un tube.

Après de longue années d’absence, soit plus de 45 ans après la fièvre du Rocksteady, le duo revient sur scène pour sillonner le monde afin de  jouer leur répertoire ainsi que d’autres succès de leurs mentor Derrick Harriott!!

Ils démontrent une fois de plus qu’ils n’ont rien perdu de leur faculté vocale et de leur aisance scénique.

Depuis 5 ans pour le plaisir de tous, le duo enregistre de nouveaux titres de Ska et Rocksteady produient par Roberto Sanchez et Keith Rowe lui même.

Cette fois le train s’arrête pour une escale à Brest, venez vibrer au son du « Rocksteady » made in Jamaica!!

Mixtape – Oldies Selections!!

Nouvelles Productions – 2014 – 2019

Rudy Mills

Peut être moins connu que le duo précédent, mais après ces lignes vous allez dire: « Mais oui, je connais, c’est trop bon!! ».

Né en Jamaïque, c’est tout jeune qu’il commence à chanter au sein de la chorale de l’école, adolescent il se produit accompagné par « Lester Sterling & The Alley Cats » puis passe au sein de la formation «The Jets» avec qui il enregistre son premier disque pour le label «Top Deck» en 1964, un morceau soul «Fresh Out Of Love» et un Ska puissant «Someone».

La formation accompagne entre autre le chanteur « Jackie Opel »et parallèlement à son travail en usine, il continu la musique et en c’est en 1967 qu’il rencontre le producteur Derrick Harriott (Move & Groove rds) et décroche son premier succès avec «Long Story».

En 1968, accompagné du groupe studio de Derrick Harriott « The Crystalites » Rudy Mills enregistre « Place Called Happines » et « John Jones » qui devient son plus gros succès en 1969 lorsque « Trojan Records » sort en Angleterre ce titre sur les fabuleuses compilations « Tighten Up » qui en a fait le Tube que l’on connait!!!

Un peu comme tous les chanteurs produit par Derrick Harriott à ce moment là ( Keith & TexKingstoniansScotty) Rudy Mills n’enregistrera qu’un seul album, mais quel album!! tune sur tune! (album devenu hors de prix et malheureusement pas encore réédité).

Rudy Mills disparaît du paysage musicale insulaire au début des années 70 pour aller vivre et travailler au Canada, mais depuis 2 ans il a repris le chemin des studios pour enregistrer un single et pour quelques concerts avec une voix préservée du temps (nous avons eu de la chance avec El Doctor de le voir sur scène à Marseille lors d’une de ces deux dates européenne où pour ma part j’ai adoré sa prestation, pu discuter avec lui et le voir chanter avec les petites larmes aux yeux qu’il avait lorsqu’on chantait en cœur les paroles de ses chansons).

Encore un moment unique à ne pas rater pour sa venue à Brest.

J’espère que vous allez faire monter la pression comme le public brestois et breton sait le faire!!

Come on dance with we!!!

Petite mixtape pour vous mettre en bouche.

The Steadytones

Cela fait 7 ans que « The Steadytones » ont sorti leur premier album « Heavy Impact » et qu’ils se produisent dans presque toute l’Europe, vous pouvez vraiment dire qu’ils ont gagné leurs éperons en tant que backing band des quelques artistes reggae vintage venant jouer en Europe.

En parlant de Ska, Rocksteady ou Early reggae sur scène ou en studio, tous les chevaux de bataille du reggae old school tels que Keith et Tex, Dawn Penn, Stranger Cole, Dorren Shaffler, Roy & Yvonne Panton ou Patsy Todd ont été séduits par le son vraiment original du groupe.

L’hydre rythmique à 5 têtes composée de: batterie, de basse, de deux guitares et d’un rugissement à couper le souffle, d’ossature et d’orgue en plein essor est surmontée de 3 voix masculines à la manière d’un trio vocal classique Rocksteady.

En live, vous pourrez apprécier l’esprit non consommé du Reggae de1969 et des classiques de l’ère du Ska, Rocksteady et regorgeant de tubes Early reggae!

BAL JAMAICAIN/SOUND SYSTEM/SONO ARTISANALE 7000w

Pour commencer la soirée et pour la continuer on vous propose un bal jamaïcain orchestré par le collectif « Boboss sound system » et « The Grey Mamba ».

Boboss Sound System

L’équipe du Boboss sound system est constituée de plusieurs DJs et animateurs de la scène Reggae de la Région Brestoise.

Actifs depuis 12 ans, ils partagent leur passion pour les différents styles du Reggae avec le public.

Le Boboss sound System  organise régulièrement multiple Sound System à travers la région et possède depuis un an une résidence au « café de Rade » place Kérusquin à Brest pour des soirées chaque deuxième vendredi du mois où ils invitent différent chanteur, MC et selector (programmation de très bon gout à chaque fois!! Big Up à la Team!!).

Le selecta « Chief » oeuvre aussi dans l’émission de radio brestoise  « Vibes & Culture » sur Fréquence mutine (103.8 FM).

Leur Sound system est sonorisé par leur sono artisanale modulable de 300 à 7000 watts selon L’établissement.

Mais pour le 3 ème Round de la « Ska & Rocksteady Night » à « La Carène » ce sera bien la sono complète qui sera au Rendez-vous!!

THE GREY MAMBA, HUUUU !!!!!

Voilà déjà 30 ans qu’il fait tourner ses platines grâce à l’adrénaline de la musique Jamaïque des sixties et promeut cette musique par le biais de nombreuses réalisations (fanzine, émissions de radio, réalisation de disques et d’associations ).

Depuis plus de 7 ans, « The Grey Mamba » se consacre uniquement à son association « Cigale Records » et au « Mamba Sound System » (pour lequel il a récupéré du matériel depuis des années pour assembler une sono vintage : petite sono mobile pouvant être installée dans des petites configurations – bars/petites salles).

« ONE STEP BEHIND » est le nom des soirées brestoises où il diffuse ses sélections Ska, Rocksteady, Early Reggae, Reggae et Soul (strictly vinyl of course).

Lors de ces soirées il y aussi des invités à chaque fois différents et El Doctor qui l’accompagne souvent derrière les platines.

Pour en savoir plus cliquer ici et écouter les mixtapes sur notre site!!

Un conseil!!  Ne ratez absolument pas ce rendez-vous!!

On vous aura prévenu!!!


Reggae Gordo!!! Excellent premier Vidéo Clip

des Travelers All Stars réalisé par Big Shot-MX!!!.

The Travelers All Stars:Don’t Give Up (CGL RDS 001-2019).


TRAVELERS ALL STARS

Don’t Give Up / George’s Hair Cutting (feat Edgar Rodriguez)

BOOM !! REGGAE GORDO!! BOSS REGGAE FROM MEXICO!!

Première production de Cigale Records et premier single des Travelers All Stars (525 ex)

Here it is finally the first single of Cigale Records and Travelers All Stars !!

Aquí es finalmente el primer single de Cigale Records y Travelers All Stars!

Seulement 525 exemplaires!!


Archives: Affiches des soirées & concerts