Mamba Sound System

 


MAMBA SOUND SYSTEM, Crew brestois, diffuse du son des années 60 jusqu’à la fin des  années 70 ( Ska, Rocksteady, Early Reggae, Soul, Northern Soul & Reggae…).

At The Control El Doctor & The Grey Mamba.  Only Vinyl of course!!

THE GREY MAMBA, HUUUU !!!!! Voilà prèsque 30 ans que le Grey Mamba fait tourner ses platines à l’adrénaline de la black music et promeut cette musique par le biais de nombreuses réalisations (fanzine “Scandal”, émissions de radio “Aventure aventures”, “Tais toi quand tu parles” et “Keep the faith”) il monte différentes associations (Moonlight Association, Vinyl Sound Brest, Mamba Corporation & Cigale Records) avec lesquelles il organise plus de 170 soirées/concerts/évenements.

ONE STEP BEHIND !!!    Depuis 5 ans, notre Grey Mamba se consacre à Cigale Records et au  MAMBA SOUND SYSTEM (dont-il à récupéré du materiel depuis des années pour assemblé/fabriqué la sono vintage).

 

 

MAMBA MOTION !!! Avide de nouveaux projets le Grey Mamba se lance dans le projets de réaliser des ciné-sounds system cumulant projection d’un film est en réadaptant en live la bande musicale du film avec de la musique jamaïcaine des 60’s.

Le serpent et la cigale ne sont pas prés de s’arrêter de danser, stisss stiss stiss stiss….

Nous avons le plaisir de vous présentez les premiers montages vidéo du GREY MAMBA en guise d’essais avant d’autres montage et adaptation.


Thanks EVERYBODY!!! Thanks to all the DANCERS!!! Thanks FRIENDS!!!
Excellente soirée ce vendredi 15 janvier 2016 dans cet espace mythique qu’est le lieu unique à Nantes!          A une prochaine…

Report sur les deux concerts/Sound Systems partagés aux cotés d’Alpheus en avril dernier.

affiche deux dates alpheus fr avril 2015

11 avril 2015 – « Come on board, on fly 007 from Marseille… » Après un arrêt dans la cité phocéenne, changement de direction: Aéroport de Nîmes, pour l’arrivée d’Alpheus, se sera la première rencontre physique avec la Mamba Corporation, pas le temps de discuter, let’s go to Ales, 1h20 de route et 1h20 de répétition avant le show à La Grand Combe, salle de concert Labo Bean. Les Banyans (Toulouse, https://fr-fr.facebook.com/the.banyans.official) assure une excellente première partie avec un Roots Reggae qui  fait plaisir à entendre, 1h20 de concert puis petit changement de plateau avec la Mamba Corporation aux commandes.

BOOM!!  Alpheus monte sur scéne accompagné pour la première fois du Grey Mamba en tant que selecta !! BOOM !! Alpheus assure le show pendant 1h10. Puis il est deux heures du mat’ et BOOM !! Miss Winey rejoint notre selecta et assurent un final jusqu’à quatre heures.

Merci, à J.C de Odec Production, Radio Bartas, LaBo Bean,…

Lors des balances « El Doctor » et « Alpheus » ont donné  une interview pour « Radio Bartas », nous vous laissons le plaisir de les écouter !!

El Doctor pour radio Bartaz – 11 avril 2015

Alpheus pour Radio Bataz – 11 avril 2015

30 Avril 2015 – L’ambiance était annoncée par la publication de la Carène « ROCKSTEADY NIGHT », Hé bien! elle était bien présente cette ambiance ce soir là à Brest !!

Boboss Sound assure une précieuse première partie qui plonge la salle du club dans le son des 60’s de la jamaique. « Original sound from jamaica !!! La Mamba assure la suite et continue à pousser la danse sur le dance floor, et présente ses 3 derniers morceaux « Black Hole », « Sweet talking » et « Meswire ». La salle est bien remplie et accueille Alpheus. BOOM !! le public reprend en choeur la plupart des titres, il est charmé! tout comme ont pu l’être Alpheus et The grey Mamba face au public Brestois.  1h20 de Ska et de Rocksteady, 1h20 de chaleur, d’amour et d’espoir, BOOM !!

One Mission prend le relais pendant moins d’une heure, enchaîne les tunes et interventions vocales  pendant qu’Alpheus offre une séance de dédicace au stand de cigale records.

Merci à vous, vous étiez 200 !!!

Merci à Boboss Sound, One Mission, au Staff de la Carène, aux bénévoles et BIG UP aux sonorisateurs/régisseurs qui nous ont offert un  putain de son !!!

WARM UP !! KEITH AND TEX !! Toulouse 19 Avril 2014.

 

KEEP THE FAITH !!! LE TAPECUL – 13 heures de Mix avec Bernard R.   le 26/10/2013.        Port de Lauberlac’h – Finistète          


Extraits de différents interviews paru dans divers Fanzines:

ARVAR FANZINE N°1 (Date de parution: Mai 2018)


« MAUVAISE » N°3 (Date de parution novembre 2015), contact:mauvaise@laposte.net


 

THE STORY OF REGGAE SOUND SYSTEM

C’était le samedi 26 Janvier 2019.



AFFICHES – ARCHIVES